La Bresaola est une spécialité de la Lombardie, c’est une charcuterie à base de viande de boeuf séchée et fumée. Elle possède l’IGP (Indication géographique Protégée)
Idées recettes :
– Le carpaccio : Une bonne alternative au carpaccio de boeuf que nous connaissons tous ! Pour 1 assiette, déposez 6 tranches fines de Bresaola autour de l’assiette, déposez ensuite de la roquette, parsemez de copeaux de parmesan. Assaisonnez avec un filet d’huile d’olive, de citron, poivrez. Vous pouvez aussi rajouter un peu de sel, mais le parmesan devrait suffire à saler.
– Involitini de Bresaola : Il vous faudra une boule de mozzarella (di buffala de préférence), et quelques tranches de Bresaola. Faites égoutter la mozzarella, puis coupez des bâtonnets à l’intérieur. Autour des bâtonnets de mozzarella, enroulez une tranche de Bresaola. Une fois vos involitinis terminés, faites les cuire dans un peu d’huile d’olive dans une poêle pendant quelques secondes, le temps de faire fondre la mozzarella. Servez et dégustez aussitôt ! Vous pouvez remplacez la mozzarella par de la ricotta fraîche, ou par du tallegio !
– Les brochettes : Munissez-vous de pics à brochette de taille moyenne, de fines tranches de Bresaola, bille de mozzarella, tomate cerise. Commencez par piquer une tomate cerise et une bille de mozzarella, ensuite réalisez un petit accordéon avec la Bresaola en pliant la tranche, mettez les sur le pic puis dépliez-la un peu, ré-itérez l’opération une fois de plus. Vous obtiendrez des brochettes savoureuses ! Pour présenter vos brochettes, prenez par exemple une courge coupée en deux, recouvez-la d’aluminium et piquez vos brochettes dessus !
Le saviez-vous ? :
La Bresaola est affinée pendant au moins 4 semaines ! C’est ce qui lui confère son goût et son parfum inimitable !
Vous pouvez aussi goûter notre pizza Quattro stelle : Sauce tomate, mozzarella, jambon cru, bresaola, coppa de parme IGP, burrata, roquette, crème balsamique
No Comments
Sorry, the comment form is closed at this time.